Déjà enfant, « j’empruntais » en cachette les huiles et crèmes de beauté de ma maman pour soigner et faire de petits massages à mes poupées… L’odorat et le toucher sont des sens qui étaient déjà très présents durant mon enfance et qui faisaient partie intégrante de ma personnalité. Très jeune et peut être parce que les circonstances de la vie m’y ont conduites, j’ai commencé à suivre des cours de massage et plus tard de développement personnel.
Par la suite, j’ai exercé divers métiers d’employée de commerce à agent de voyage en passant par l’hôtellerie et même le jardin d’enfant. Toutes ces activités avaient un point commun : le contact humain. Il me paraissait inconcevable de travailler dans un milieu où je ne puisse rencontrer « l’autre ».
En 2001, après une importante remise en question, j’ai décidé de suivre des cours de massage de façon professionnelle. Ce fut le déclencheur vers une série de formations qui, enfin, réunissaient tous mes intérêts : l’être humain, le toucher et la nature.
En effet, je me suis vite rendue compte que l’utilisation des huiles essentielles dans mes soins renforçait le côté thérapeutique du massage ou de la réflexologie tout en amenant une touche de plaisir des sens, de couleur et de bien-être.
Maman de deux enfants, je me suis également rapidement intéressée aux bienfaits du massage chez les bébés et les enfants. Passionnée par ce monde magique, j’ai décidé de suivre une formation professionnelle afin de devenir instructrice en massage pour bébé. Je donne aujourd’hui des cours de massage pour bébé de 1 à 12 mois et fais partie de l’association suisse de massage pour bébé A.S.M.B.. Afin de pouvoir proposer des cours pour les enfants plus grands de 4 à 12 ans en famille, en milieu scolaire ou parascolaire, j’ai poursuivis ma formation et j’ai rejoint l’association M.I.S.A (Masssage In Schools Association).
Aujourd’hui je contiue à me former et à apprendre dans le domaine énergétique notamment. Ce qui offre une dimension plus subtile et profonde aux soins et à la façon d’aborder la vie.