Cours de massage bébé

Le cours de massage pour bébé s’adresse aux mamans et/ou papas et leur bébé âgé de 1 à 12 mois.

Cinq rencontres sont prévues afin d’aborder les mouvements de massage adaptés à chaque partie du corps (jambes, ventre, poitrine, bras, visage et dos) de votre bébé avec une révision des mouvements appris la fois précédente.

J’utilise une poupée pour montrer et expliquer les mouvements de massage et c ’est le parent qui masse son enfant en suivant les mouvements démontrés et expliqués.

Lors des cours, plusieurs thèmes sont abordés tels que l’histoire du massage pour bébé, les huiles à utiliser, les conditions favorables au massage, le positionnement de votre bébé, la permission et le respect, les états de consciences du bébé, les bienfaits du massage, les réflexes du bébé, les pleurs, les coliques et les gaz ainsi que l’adaptation du massage lors du développement du bébé, etc…

Un temps de discussion est également prévu sur des sujets proposés ou choisis par les parents.

C’est un réel cadeau de pouvoir enseigner aux mamans et/ou papas les outils théoriques et pratiques qui leur permettent de transmettre un toucher sain et nourrissant et de favoriser le lien d’attachement. Car hormis la « technique » de massage en elle-même : « apprendre à masser son bébé », le cours de massage pour bébé et par la suite, le massage que les parents pourront faire à la maison est une réelle opportunité de consacrer un moment unique à soi et à son bébé afin de pouvoir se transmettre mutuellement et consciemment respect, amour et chaleur.

Etre à l’écoute de son bébé et des signes qu’il communique mène au renforcement du lien d’attachement et procure à l’enfant une base solide de confiance pour la vie.

Les cours privés ont lieu à mon cabinet à Vérossaz ou à votre domicile. Tarif : 240.-

Les cours en groupe ont lieu au Centre au SanaVie à Massongex. Tarif : 130.-

Min 3 – Max 5 familles

Huile de massage et support de cours complet inclus.

Possiblité de bon cadeau naissance :0)

One Response to Cours de massage bébé

  1. Pingback: L’instant Essence-ciel – Santé au Naturel